Vous savez déjà que la maturation se produit sous l’influence des hormones génitales. La première manifestation de la maturation est la croissance rapide de l’homme. Et seulement plus tard, le changement de la silhouette du corps vient: les garçons développent principalement des tissus musculaires et des filles apparaissent des gisements de graisse. Tout cela nous nous référons aux signes sexuels fluorescents.
Dans cet endroit, je voudrais noter quelque chose de très important: le processus de maturation et le temps de maturation – de même le phénomène de l’individu! La maturation peut commencer de 11 ans, mais aussi que les adolescents commencent à mûrir seulement à partir de 15 ans. Cela dépend de nombreuses raisons, mais le plus important est l’influence des facteurs génétiques.
Certains adolescents de cette période sont mécontents de croître pas aussi vite que leurs pairs. Mais il est nécessaire de préciser que ceux qui mûrissent plus tard sont plus élevés que la croissance de ceux qui mûrissent plus tôt. Avec la fin de maturation, la croissance est presque finale, de sorte que ceux qui mûrissent progressent lentement pendant une année deux de plus. Si, disons en moyenne, les gens augmenteront environ 4 à 6 centimètres par an, puis une telle “victoire” peut être de 10 à 12 centimètres! Bien sûr, tout cela n’est pas si simple, mais il y a un grain de vérité. Et les proportions de leurs corps sont également différentes. Dans les adolescents, maturation plus tard, généralement des jambes et des mains et des mains, contrairement à leurs pairs, dont le développement s’est terminé plus tôt.
Et ici encore, le Conseil (et un tel conseil sera constamment répété): Si quelqu’un s’inquiète de son propre développement, vous devriez aller chez le médecin et consulter! C’est la seule bonne décision.